Soutien aux structures locales d’encadrement de loisir, de sport, de plein air et d’activités physiques
Infrastructures
L’URLS GÎM offre un service-conseil pour outiller les associations, les municipalités, les MRC et les institutions publiques afin de leur permettre une optimisation de leurs équipements, installations et infrastructures de loisir, de sport, de plein air et d’activités physiques.
Camps
Du côté des camps, une de nos agentes s’affère à colliger des informations sur les camps de jour municipaux en vue de transmettre ces données à l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et de l’Association des Camps du Québec (ACQ). Cette agente est d’ailleurs en lien avec les camps de la région depuis déjà une dizaine d’années et ne compte plus les actions réalisées pour améliorer l’offre de camps en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Consultez la page du dossier Camps pour plus d'information.
Aide à l'embauche d'une ressource en loisir
L’URLS GÎM est forte de son expérience dans le soutien des milieux dévitalisés par l’aide à l’embauche d’une ressource en loisir. Que ce soit pour Inter’Actions Jeunesse Gaspésie-Les-Îles en Haute-Gaspésie, le service de loisir inter-municipal de Hope, Hope Town, St-Godefroi et Shigawake, le service de Loisir Avignon Centre, et plus récemment le service de loisir de Port-Daniel - Gascons, l’URLS GÎM a travaillé − et travaille toujours ─ à l’amélioration de l’offre en loisir et en sport en soutenant les petits milieux dans l’embauche d’une ressource professionnelle en loisir.