Background Image

Conseil d'administration

Conseil d'administration 2023-2024 


Secteur loisir

Ghislain Gagnon (présidence) | Regroupement des associations des personnes handicapées de la Gaspésie-les Îles (RAPHGÎ)

Ghislain est directeur général du Regroupement des associations de personnes handicapées Gaspésie–Les-Îles (RAPHGÎ) et président du conseil d’administration du Service externe de main-d’œuvre Gaspésie - Les Îles (SEMO GÎM). Formé en animation radio et journalisme, il a pratiqué ces métiers pendant une dizaine d’années. Il a aussi été attaché politique du député de Bonaventure. Amoureux de l’improvisation et du théâtre, il est formateur en improvisation et animation pour Secondaire en spectacle et le Festival du TRAC.

 

Secteur sport

Marie-Hélène Fournier (vice-présidence) Association régionale de soccer Est du Québec

Après une carrière de 20 ans comme enseignante en Techniques d’aquaculture, Marie-Hélène est maintenant conseillère pédagogique à la réussite au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Depuis 10 ans, elle est très impliquée comme bénévole dans le milieu scolaire et le milieu sportif. Que ce soit au niveau local ou régional, le soccer occupe une grande place dans ses activités bénévoles et dans sa vie. C’est aussi le soccer qui l’a amenée vers l’URLS GÎM et son conseil d’administration.

 

Estelle Nauroy (secrétariat) | Réseau du sport étudiant, Est-du-Québec (RSEQ-EQ)

Actuellement conseillère à la vie étudiante au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Estelle est titulaire d’une maîtrise dans le domaine du sport (Université de Strasbourg) et d’une maîtrise en loisir, culture et tourisme (Université du Québec à Trois-Rivières) avec une spécialisation dans les activités physiques adaptées et l’accessibilité universelle. Elle œuvre dans des conseils d’administration depuis une quinzaine d’années en France et au Québec.

 

Secteur municipal

Maude Brinck-Poirier Municipalité de Caplan

Enseignante dévouée aux mathématiques et aux sciences au secondaire, Maude s’investit également en tant que conseillère municipale dédiée aux loisirs à Caplan. Son engagement bénévole depuis l'adolescence, notamment en tant qu'entraîneure de soccer et membre du CA de la Maison des Jeunes et de l'OTJ pendant 10 ans, reflète son désir constant de développer et promouvoir l'accès aux sports et aux loisirs dans sa communauté. Son rôle au sein du CA de l'URLS GÎM s'imbrique naturellement dans cette démarche.

 

Secteur scolaire

Jonathan Fyfe (trésorerie) | Centre de services scolaire René-Lévesque

Éducateur physique de formation, Jonathan est présentement agent de développement stratégique et des communications pour le Centre de services scolaire René-Lévesque. Il œuvre aussi en tant que bénévole dans le monde du sport depuis plus de 30 ans.

 

Administrateur général

Joël Lapierre | Centre de services scolaire des Îles

Joël est coordonnateur des services éducatifs au Centre de services scolaire des Îles. Il possède un solide bagage (pédagogie, administration et gestion) accumulé à travers différents postes de direction d’établissement, régisseur, conseiller pédagogique et enseignant. Il est considéré par ses collègues, supérieurs, partenaires et autres comme quelqu’un de dynamique et franc qui défend avec énergie, intégrité et équité les dossiers qui lui sont confiés.

 

Administrateur indépendant

Denis Bernier

Retraité depuis cinq ans, Denis a, entre autres travaillé comme directeur des finances au Centre jeunesse Gaspésie/Les Îles durant plusieurs années. Souhaitant aujourd’hui demeurer actif dans sa communauté, il s’implique bénévolement au sein de la Fondation du CISSS de la Gaspésie, au CAB Le Hauban, au Comité des usagers – volet jeunesse du CISSS de la Gaspésie et au Sentier International des Appalaches (SIA). Amoureux de lecture, c’est aussi un pratiquant de divers sports de raquettes et un amateur de randonnée.

 

Mise en candidature pour un poste d’administrateur(trice) de l’URLS GÎM


Vous désirez accéder au poste d’administrateurs(trices) sur le conseil d’administration de l’URLS GÎM.

Avis d’élection pour le conseil d’administration   À venir au printemps 2024
Profil des compétences   À venir au printemps 2024
Règlements généraux - Ratifiés lors de l'AGEX du 6 juin 2023

Toute personne éligible et souhaitant soumettre sa candidature à l’un des postes en élection doit remplir:

§Le bulletin de mise en candidature dûment signé À venir au printemps 2024

§Le formulaire de déclaration annuelle d’intérêt de l’URLS GÎM À venir au printemps 2024

doit fournir :

§Le résultat d’une vérification des antécédents judiciaires (vous pouvez contacter l’URLS GÎM pour un formulaire à cet effet)


Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice générale, Josée Darveau, au 418-388-2121 poste 102 ou [email protected].

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre