Background Image

30 janvier 2019

Une olympienne ambassadrice de l'esprit sportif de passage dans le Grand-Gaspé

Une olympienne ambassadrice de l'esprit sportif de passage dans le Grand-Gaspé

Dans le cadre du programme des Ambassadeurs de l’esprit sportif, l’olympienne Guylaine Dumont sera présente à Gaspé et en Haute-Gaspésie du 15 au 20 février 2019 pour offrir des conférences aux étudiants, athlètes, parents et entraîneurs des clubs sportifs de notre région.

Une douzaine de conférences auront lieu en collaboration avec les écoles et les clubs sportifs.

Les participants assisteront à une conférence de Madame Dumont qui viendra partager son histoire et sensibiliser le public avec des messages positifs qui valorisent l’importance d’un environnement de pratique sportive sain, éthique et sécuritaire.

Certains participants auront même la chance d’échanger quelques manchettes de volleyball avec elle.

Nous vous souhaitons de bons moment en sa compagnie!

 

Pour en savoir plus sur la plateforme SportBienêtre, sachez qu'il s'agit d'un outil développé grâce à la contribution de Sport’Aide, du milieu universitaire et de la recherche, des Fédérations sportives, de SPORTSQUÉBEC et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Il offre aux athlètes, aux parents, entraîneurs, officiels ainsi qu’aux administrateurs de clubs et d’association sportifs, des outils et des pistes de solution pour soutenir les victimes d’abus et leur entourage.

La ligne d’aide et l’assistance virtuelle instantanée, lancée par Sport’Aide, veille à la sécurité et à l’intégrité des acteurs de la collectivité sportive. Elle offre une écoute et oriente les sportifs en plus d’offrir des services concrets grâce à l’expertise de professionnels qualifiés dans les secteurs d’aide et de soutien psychologique.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre