Background Image

14 mars 2019

Une Journée hivernale sous le soleil pour une soixantaine de personnes vivant avec un handicap

Une Journée hivernale sous le soleil pour une soixantaine de personnes vivant avec un handicap

La Journée hivernale pour les personnes handicapées, une initiative de l’URLS GÎM, s'est déroulée, le 13 mars dernier sous un soleil radieux! Elle a permis à une soixantaine de personnes vivant avec un handicap de bouger ensemble, en plein air, dans le cadre enchanteur du Chalet du Pont-Rouge à Sainte-Thérèse-de-Gaspé.

Au programme: glissade en tube, initiation au fatbike, randonnée en raquettes, jeu de quilles finlandaises et, en nouveauté, l’essai de trottinettes des neiges! Les participants provenaient de la Baie-des-Chaleurs avec l’Association des personnes handicapées Action Chaleurs (APHAC), de la MRC du Rocher-Percé avec le Centre La Joie de Vivre à Pabos et du Service d’intégration sociale de l’École C-E Pouliot à Gaspé.

Tout récemment, l’URLS GÎM a fait l'acquisition de trottinettes des neiges pour favoriser l’accès aux activités hivernales pour les personnes vivant avec un handicap. En effet, Luce Thériault, agente de développement et chargée de l’organisation de l’événement soutient que « ce type d’équipement peut servir en soutien à la marche pour une personne ayant des pertes d’équilibre ou une faible vision, ou encore, être une belle source de motivation pour jouer dehors plus longtemps! »

Pour en savoir plus sur les actions de l'URLS GÎM pour le loisir pour tous, consultez la section Loisir pour personnes handicapées ou communiquez avec Luce Thériault, agente de développement chargée notamment de ce dossier.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre