Background Image

18 juin 2019

Une année marquée par des dossiers de taille

Une année marquée par des dossiers de taille

L’Assemblée générale annuelle de l’URLS GÎM a eu lieu le lundi 17 juin dernier à la salle multifonctionnelle de Caplan. L’événement fut l’occasion de dresser un bilan positif de la dernière année de l’organisme et d'envisager la suite avec enthousiasme.

Concrètement, l’année 2018-2019 aura permis d’octroyer près de 160 000 $ en soutien financier à des écoles, des athlètes prometteurs, des OBNL et des municipalités, dans l’objectif de développer le loisir, le sport, l'activité physique et le plein air en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

En plus des mandats de base confiés par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), l'année 2018-2019 à l'URLS GÎM aura été marquée par des événements et des dossiers exceptionnels. Pensons notamment à l'accueil de la Caravane SPORTSQUÉBEC en septembre dernier à Bonaventure, à l'organisation du 7e Rendez-vous québécois du loisir rural qui s'est tenu le mois dernier à Chandler, à l'amorce du travail d'évaluation et d'inspection des parcs et espaces verts de la région, au dépôt du Plan de développement Pour une culture du plein air en Gaspésie en avril dernier, à l'animation des aînés dans les résidences privés et aux nombreuses actions de valorisation du loisir pour les personnes handicapées.

Dans le cadre de la politique culturelle québécoise Partout, la culture, le ministère de la Culture et des Communications confère, depuis peu, aux unités régionales de loisir et de sport le mandat de dresser un portrait régional en loisir culturel sur tout le territoire de la province. Voilà un nouveau dossier porteur qui sera mené par l'URLS GÎM en 2019-2020. Il permettra la réalisation d'un portrait réaliste du loisir culturel de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine puis la rédaction d'un plan d'action.

Rappelons que l'URLS GÎM entame sa 3e année d'une entente de quatre ans avec le MEES, ce qui permet de suivre un plan d'action ambitieux et ainsi, d'accomplir un travail remarquable pour la valorisation et le développement régional du loisir, du sport, de l'activité physique et du plein air.

RAPPORT ANNUEL



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre