Background Image

Un rendez-vous panquébécois de secondaire en spectacle beau et «show»

Un rendez-vous panquébécois de secondaire en spectacle beau et «show»

Après 3 ans d’entente, les participants au programme Secondaire en spectacle (SES) ont enfin pris part à un Rendez-vous panquébécois (RVPQ) en présentiel. Ce grand rassemblement culturel de plus de 800 jeunes de partout au Québec, se déroulait à Laval du 1er au 4 juin, sous une température exceptionnelle.

Le comité organisateur de la 22e édition du RVPQ s’est surpassé en offrant environ 40 formations et 20 visites touristiques en plus de spectacles de qualités et varié, haut en couleur.

Le vendredi 2 juin, Damien Caissy et Rafael Figueroa St-Onge, de l’École Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer, ont fait leur marque en tant que jeunes animateurs pour divertir le public en nous proposant quelques sketchs humoristiques de leur propre cru. Durant le même spectacle, c’était au tour des élèves de l’École Antoine-Roy et de l’École Mgr Sévigny de nous fait honneur. Avec leurs compositions originales, Molly Lemieux et ses musiciens de Rivière-au-Renard ainsi que Amy Christie de Chandler ont présenté deux numéros authentiques et émouvants.

De plus, l’École C.-E.-Pouliot de Gaspé a marqué l’ouverture du spectacle du samedi soir en mettant le feu à la scène, avec leur groupe de 23 jeunes «la Bande à Pouliot» et le groupe «Rose Foncé», tous deux des interprétations musicales qui ont fait vibrer la foule.

Le spectacle incluait aussi le seul numéro de danse de la région avec une création partielle de Saramaude Blais de la Polyvalente de Paspébiac, qui a su émouvoir son public.

Pour leur part, la Polyvalente des Îles a charmé la foule avec un numéro d’interprétation en musique avec Charlotte Hubert, Louis-Félix Vigneau, Noah Poirier, Malik Palluel-Cormier, Danyk Vigneau, Justin Hubert avec leur numéro de la Chasse-galerie.

La technique de scène a intégré de jeunes techniciens de notre région dont Mike Boudreau de l’École Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer et Madisson Richards de la Polyvalente de Paspébiac.

La jeune organisatrice de notre région, Marianne Cavanagh, de l’École aux Quatre-Vents de Bonaventure a eu le privilège de découvrir les coulisses du RVPQ et la course des pompiers de Laval pour s’enrichir d’une expérience d’organisation d’événement.

Marjolaine Dupont, jeune journaliste de l’École C.-E.-Pouliot de Gaspé, a vécu une expérience journalistique hors du commun en couvrant l’événement du RVPQ en tant que jeune reporter de l’événement.

La délégation de 59 jeunes et 11 accompagnateurs de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine se réjouit de leur participation et repart avec des souvenirs mémorables.

 



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre