Background Image

12 septembre 2017

Un Rassemblement complètement techno!

Un Rassemblement complètement techno!

Le Rassemblement loisir pour les personnes handicapées Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 2017, qui a eu lieu à Matane du 8 au 10 septembre dernier, s’est avéré un succès sur toute la ligne. Pas moins de 90 participants ont pris part à ce grand rendez-vous qui regroupait exceptionnellement les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.
 
Les geeks à l’honneur!
Superhéros, bande-dessinées et nouvelles technologies étaient au cœur des activités prévues pour cette fin de semaine haute en couleurs. C’est ainsi que les participants, des personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel de l’Est-du-Québec, se sont adonnés avec plaisir aux activités organisées spécialement pour eux. Parmi les musts de la fin de semaine, mentionnons le Bubble Football et le tournage d’un «Mannequin Challenge», un nouveau phénomène web qui consiste à filmer une courte vidéo mettant en scène des participants immobiles comme des mannequins.
 
Les héros du samedi soir

Encore une fois cette année, le Gala reconnaissance pour les personnes handicapées du samedi soir a été l’occasion de souligner les progrès, les qualités et la contribution de plusieurs personnes vivant avec un handicap au sein des différentes associations représentées. Grâce à la Fondation Maurice-Tanguay, les gagnants ont été honorés et se sont vus décerner une œuvre de l’artiste Caroline Dugas.
 
Un événement sur mesure
Pour Magalie Forest, membre du comité organisateur de cet événement depuis plusieurs années, le Rassemblement loisir répond assurément aux besoins et aux attentes de la clientèle ciblée. «Le Rassemblement loisir est un événement conçu sur mesure pour nos participants. Les activités sont organisées et adaptées pour leur permettre de développer un fort sentiment d’appartenance au groupe réuni lors de cet événement. Contrairement à leur routine quotidienne, cette fois-ci, c’est l’activité qui se transforme pour prendre les couleurs des participants et non l’inverse. De cette façon, ils peuvent profiter à 100% des découvertes, des défis et des petits plaisirs qui leur sont proposés.»

Le Rassemblement loisir 2017 fut une immense réussite grâce à la participation de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de l’Unité régionale loisir et sport du Bas-St-Laurent et de la Fondation Maurice-Tanguay. Le comité organisateur souhaite aussi remercier le Riôtel de Matane, ainsi que tous les intervenants et bénévoles pour leur grande implication.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre