Background Image

18 janvier 2019

Un nouvel envol pour le ski adapté en Gaspésie

Un nouvel envol pour le ski adapté en Gaspésie

Cinq nouveaux moniteurs de ski tandem ont été formés début janvier à Val d’Irène à l’occasion d’une formation offerte par l’organisme Ski adapté Mauricie.

Bien que des stations de ski de la région possédaient déjà des ski tandem et des dualski grâce aux dons de la Fondation Lise Thibault au début des années 2000, on comptait très peu de moniteurs ayant l'expertise nécessaire pour les piloter. Face à ce constat, Francis Galarneau Girard, un citoyen de Matapédia et moniteur de ski, a décidé d'organiser cette formation.

Grâce au succès de cette initiative, Ski adapté des Basques à Trois-Pistoles, le Petit-Chamonix à Matapédia et la station touristique de Pin Rouge à New Richmond peuvent désormais offrir du ski adapté.

La formation a pour effet de bonifier l’offre de loisir adapté au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, en rendant accessible à un plus grand nombre de personnes la pratique du ski aux individus vivant avec une déficience physique ou intellectuelle.

Elle s’est tenue grâce au soutien financier du Fonds d’engagement social éolien Innergex/MRC Avignon et des Unités régionales du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

Trouvez, ci-dessous, deux entrevues réalisées par Radio-Canada, qui dressent un bref portrait du ski adapté au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
L'heure de l'Est
Nouvelle Radio-Canada

 



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre