Background Image

4 février 2020

Un nouvel atelier de sensibilisation pour faciliter l'intégration des personnes handicapées

Un nouvel atelier de sensibilisation pour faciliter l'intégration des personnes handicapées

Un nouvel atelier est maintenant offert en Gaspésie pour sensibiliser les gens à la participation des personnes handicapées aux activités de loisir. L’atelier Mieux comprendre la différence pour mieux agir vise l’ouverture à la différence des personnes vivant avec un handicap et à leur réalité. Issu d'un partenariat entre l'URLS GIM et les associacions pour personnes handicapées La Croisée, L'Harmonie et La Maison Maguire, cet atelier aide à comprendre la contribution de ces personnes à notre société tout en démystifiant les types de limitation et les interventions de base.

S’adressant principalement aux personnes œuvrant dans les milieux municipal, communautaire, scolaire, touristique et privé, les objectifs de cette formation sont de sensibiliser la communauté à l’accueil et l’inclusion des personnes handicapées et d’encourager les personnes handicapées à s’inscrire et à participer à des activités de loisir dans leur milieu, selon leurs forces et intérêts. Il s’agit d’un service-conseil sur mesure, adapté aux besoins des organismes.
 
Trois associations pour personnes handicapées du territoire dispenseront cet atelier. L'équipe d'animation sera composée de personnel de l'association et de ses membres qui pourront témoigner de leur propre réalité et des approches à privilégier. L’atelier, d’une durée d'une heure, est disponible au coût de 50$ (valeur de 150$).
 
Les personnes intéressées à suivre cet atelier peuvent communiquer avec Luce Thériault, conseillère en loisir pour personnes handicapées à l'URLS GIM, ou directement avec les associations partenaires:

L’Association La Croisée (Haute-Gaspésie)
Steve Ouimet (direction) : 418-763-7919

L’ADPH L’Harmonie (Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé)
Anne Minville (coordination) : 418-393-3026

La Maison Maguire (Avignon et Bonaventure)
Stéphanie Leblanc (coordination) : 418-364-3131



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre