Background Image

9 octobre 2018

Un bon coup pour le développement du sport dans la région!

Un bon coup pour le développement du sport dans la région!

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) et SPORTSQUÉBEC sont heureux de constater que le passage de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis en Gaspésie a été un franc succès! Au service du développement sportif en région, elle a permis à près de 170 officiels, athlètes, entraîneurs et professeurs d'éducation physique des quatre coins de la région de parfaire leurs connaissances et d'en acquérir de nouvelles, dans l'une des 13 disciplines sportives représentées.

Au total, 16 ateliers de formation, de perfectionnement et d'initiation se sont tenus principalement dans la Ville de Bonaventure qui, pour l'occasion, a offert gratuitement l'accès à l'ensemble de ses installations.

L'événement a été marqué par la présence de Karen Paquin, médaillée olympique en rugby et ambassadrice de l'esprit sportif. Cette dernière est allée à la rencontre de tous les participants, notamment pour les informer de la gamme de services de Sportbienêtre.ca et de la ligne d'écoute Sport'aide, et a livré un vibrant témoignage à l'occasion du 4 à 7 réseautage où une soixantaine d'intervenants sportifs de la région étaient réunis samedi dernier. Le maire de la Ville de Bonaventure, monsieur Roch Audet, s'est dit « honoré que sa municipalité ait été choisie pour tenir l'événement » et il a profité de la tribune pour souligner l'importance du développement sportif pour la vitalité de nos communautés rurales.

L'URLS GÎM et SPORTSQUÉBEC remercient chaleureusement tous les partenaires et collaborateurs qui ont rendu possible la tenue de cet événement qui aura certes un impact considérable sur le développement sportif dans la région: le transporteur Kéolis et la Ville de Bonaventure, sans oublier les fédérations et organismes sportifs présents.

La prochaine Caravane SPORTSQUÉBEC prendra la route vers le Saguenay-Lac-St-Jean au printemps 2019.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre