Background Image

2 décembre 2019

Top 10 des actions de l'URLS GIM en loisir pour personnes handicapées

Top 10 des actions de l'URLS GIM en loisir pour personnes handicapées

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre 2019, l'URLS GÎM fait le bilan de ses actions de la dernière année pour le loisir des personnes handicapées. 


Voici le top 10 des actions de l'URLS GIM en 2019 pour le loisir des personnes handicapées:

 

10. Formation : Certification camp de jour

66 personnes ont été formées (accompagnateurs de camp de jour)

9. Journée hivernale

Le 13 mars 2019, à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, l’URLS GIM a organisé une journée hivernale rassemblant près de 60 participants.

8. Rassemblement loisir régional

Du 6 au 8 septembre 2019 à Murdochville, près de 80 participants se sont réunis pour le Rassemblement loisir régional dont le thème était le plein air.

7. Rassemblement sportif

Le 26 juin 2019 avait lieu la 10e édition du Rassemblement sportif. 131 participants se sont donnés rendez-vous à Sainte-Anne-des-Monts pour l’occasion.

6.Programme d’accompagnement en loisir des personnes handicapées (PACL)

Dans le cadre du programme d’accompagnement en loisir des personnes handicapées, 68 000 $ ont été distribués pour l’accompagnement de 110 personnes handicapées (jeunes et adultes) dans leurs activités de loisir estivales (camp de jour).

5. Achat Mobi-Chair

L’URLS GIM a récemment fait l’acquisition d’une Mobi-Chair. Les municipalités et associations peuvent en faire l’emprunt pour leurs événements en contactant Luce Thériault, conseillère en loisir pour l’URLS GIM.

 

4. Accueil de la Caravane plein air – La grande tournée de plein air accessible

La Caravane plein air de l’AQLPH s’est déplacée à Bonaventure le 6 septembre 2019 dernier pour faire la présentation de matériel de plein air accessible. Elle en a aussi profité pour se joindre au rassemblement loisir régional qui avait lieu durant la même fin de semaine à Murdochville.

 

3. Voile adaptée à Gaspé

26 personnes de la MRC de Côte-de-Gaspé ont participé aux activités d’initiation de voile adaptée à Gaspé les 12 et 13 juillet 2019, une initiative de l’URLS GIM en collaboration avec Accès-Cycle.

2. Formation pour des pilotes de ski adapté à Pin Rouge et à Petit Chamonix

L’hiver dernier, l’URLS GIM, en collaboration avec l’URLS Bas Saint-Laurent, a soutenu la formation de 6 nouveaux pilotes de tandemski via son programme Intégration loisir et sport.

 

1. Promotion de la Carte accompagnement loisir

En juillet 2019, Luce Thériault et Patrick Beckrich ont fait le tour de la Gaspésie à vélo pour visiter les différentes associations de personnes handicapées et faire la promotion de la nouvelle carte accompagnement loisir auprès des organisations partenaires.

 

Pour plus d’informations concernant les actions de l’URLS GIM en loisir pour personnes handicapées, cliquez ici ou communiquez avec Luce Thériault, conseillère en loisir pour les personnes handicapées.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre