Background Image

28 juin 2019

Succès renouvelé au Rassemblement sportif!

Succès renouvelé au Rassemblement sportif!

Le Rassemblement sportif a eu lieu le 26 juin à l'École Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts. Près de 140 participants ont pris part à ce grand rendez-vous régional qui vise à faire la promotion de la pratique régulière d'activités physiques chez les personnes vivant avec un handicap.

L’invitation était lancée aux associations pour les personnes vivant avec un handicap de la région ainsi qu'à la Direction des services en déficience et en réadaptation physique de la Gaspésie, pour réunir un total de 32 équipes.

La camaraderie a fait partie intégrante de cette journée, au cours de laquelle les participants ont pu s’initier au curling intérieur et prendre part au tournoi amical de boccia et de pétanque-atout. Cette journée a permis d’offrir des défis motivants aux participants, en plus de leur donner l'occasion de se réunir avec d’autres personnes handicapées en provenance de partout en Gaspésie. Année après année, on observe un réel engouement, et ce, depuis le tout premier événement du genre, en juin 2010.

Le Rassemblement sportif régional 2019 fut une grande réussite grâce à la précieuse collaboration de l’Association la Croisée, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie (CISSS) – Direction des services en déficience et en réadaptation physique et de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine. Nous désirons aussi remercier la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, Madame Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, et Bleu Fm, qui ont permis la réalisation de cet événement. Aussi, un merci tout spécial à Autobus des Monts, CLD de la Haute-Gaspésie, Ville de Cap-Chat, Hôtel et Cie, L’Honorable Diane Lebouthillier, Familiprix Guylaine Lepage, Desjardins de la Haute-Gaspésie, Concept K et Cité Hi-tech pour leur soutien!



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre