Background Image

6 février 2024

Soutien financier aux camps de jour pour l’embauche de ressources en accompagnement pour les enfants

Soutien financier aux camps de jour pour l’embauche de ressources en accompagnement pour les enfants

En 2023-2024, le Programme d’assistance financière au loisir pour les personnes handicapées (PAFLPH) a soutenu l'embauche d’environ 75 personnes, permettant ainsi la participation de plus de 100 personnes vivant avec un handicap à des activités de loisir dans la région.

Issu du ministère de l'Éducation du Québec (MEQ), ce programme géré par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a pour objectif de favoriser l’accessibilité à des activités de loisir et de sport pour les personnes handicapées qui ont besoin d’accompagnement.

Les parents d’enfants vivant avec un handicap qui souhaitent fréquenter un camp de jour à l’été 2024 sont invités à informer dès maintenant le service des loisirs de leur municipalité ou l’organisme offrant les activités estivales. En le sachant tôt dans l’année, les gestionnaires pourront déposer des demandes de financement aux programmes pertinents et prévoir une ressource en accompagnement pour les jeunes qui en ont besoin.

Les sommes distribuées contribuent à :

Favoriser la participation des personnes vivant avec un handicap à des activités de loisir et de sport dans leur communauté;

Réaliser des projets spéciaux d’accompagnement en loisir organisés par des organismes pour les personnes handicapées.

Les municipalités, les organismes à but non lucratif et les associations pour les personnes handicapées sont admissibles au programme. Les demandes peuvent être acheminées dès maintenant à l’URLS GÎM, et ce, jusqu’au 1er avril 2024.

 

Pour consulter le programme 



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre