Background Image

5 février 2018

Retour sur le congrès 2018 du Regroupement des URLS du Québec

Retour sur le congrès 2018 du Regroupement des URLS du Québec

Notre équipe composée de la présidente, madame Constance Imbeault, de la directrice générale, Josée Darveau, de l'agente de développement, Magalie Forest et de l'agente de communications, Marjolaine Mineau, est de retour du premier congrès du Regroupement des Unités régionales Loisir et Sport du Québec qui se tenait la semaine dernière dans le cadre enchanteur du Manoir du Lac Delage, dans la région de Québec.

L'heure était aux échanges et au partage de connaissances sur les différents mandats des URLS suite au virage important entrepris il y a deux ans. Cette rencontre des régions a permis de consolider des liens, de constater le travail accompli et de souligner les bons coups, question de mieux préparer l'avenir pour le développement du sport et du loisir dans l'ensemble du Québec.

Les conférences et ateliers prévus portaient sur plusieurs sujets, notamment sur le positionnement stratégique des URLS à l'égard de chacun des mandats donnés par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur par le biais des consortiums d'expertise.

Notons que le site Web de l'URLS GÎM était le coup de coeur de la conférencière-invitée, madame Isabelle Caza de l'Agence Caza. Nous aimerions profiter de l'occasion pour féliciter les concepteurs chez Solution Infomédia qui ont su créer une plateforme épurée qui facilite la navigation et la recherche d'informations. Chapeau également à notre collègue Ève Bourret qui a assuré la coordination de l'implantation de ce nouveau site!

 



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre