10 septembre 2019
Rassemblement loisir pour personnes handicapées
Le Rassemblement loisir pour les personnes handicapées Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 2019, qui a eu lieu à Murdochville du 6 au 8 septembre dernier, s’est avéré un succès sur toute la ligne. Sous le thème Plein air accessible, ce rassemblement a réuni près de 80 participants qui sont sortis de leur zone de confort et ont repoussé leurs limites. C’est d’ailleurs ce que Guillaume Molaison, propriétaire du Chic-Chac qui recevait l’événement, avait promis aux participants dès leur arrivée. Les moments forts de cette fin de semaine ont été sans contredit la randonnée nocturne à la lampe frontale, l'initiation au rafting et le Gala reconnaissance du samedi soir.
Une visite inattendue
En transit de Sainte-Anne-des-Monts à Gaspé, la ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, a tenu à passer par Murdochville afin de lancer les festivités de la fin de semaine. Cette brève rencontre lui a permis de rencontrer les six différentes associations de la région et de souligner son fort sentiment d’appartenance à la cause des personnes vivant avec un handicap.
Un accueil chaleureux
Le Rassemblement loisir 2019 s'est avéré une réussite grâce, entre autres, à la participation de Mère Nature qui fut clémente jusqu’à la dernière minute. Malgré quelques flocons de neige hâtifs, la chaleur spécifique aux résidents et saisonniers de Murdochville a aussi contribué à rendre cet événement mémorable.
De plus, l’URLS GIM aimerait remercier ses partenaires, ainsi que tous les bénévoles, sans qui cet événement n’aurait pas été le même : l'Auberge Chic-Chac, la Ville de Murdochville, l’Association des personnes handicapées de Murdochville, La Grande tournée de plein air accessible de l'AQLPH, ainsi que les saisonniers du camping du Lac York.