Background Image

13 mai 2019

Près de 200 travailleurs en loisir se rencontrent à Chandler

Près de 200 travailleurs en loisir se rencontrent à Chandler

Près de 200 personnes venues de 16 régions du Québec ainsi que du Nouveau-Brunswick ont participé au 7e Rendez-vous québécois du loisir rural qui se tenait à la Base de plein air Bellefeuille de la Ville de Chandler, du 7 au 9 mai.

Il s'agissait d'une occasion unique de formation, de réseautage et de partage d'idées pour les travailleurs en loisir des communautés rurales. Au total, 24 ateliers - dont trois visites terrain à Percé sous un soleil éclatant - donnés par une quarantaine de présentateurs, sur deux journées complètes. L'événement s'est ouvert par une conférence aux allures de la populaire émission "Tout le monde en parle" où madame Nadia Minassian, préfète de la MRC du Rocher-Percé, a notamment fait valoir l'importance de la coopération intermunicipale pour dynamiser l'offre en loisir dans les petits milieux. Madame Sylvie Bernier, championne olympique et ambassadrice des saines habitudes de vie a, pour sa part, offert un vibrant témoignage et un discours lumineux, à titre de marraine du programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage. La thématique des camps de jour, déclinée en cinq ateliers et celle du plein air, en trois, demeurent des sujets incontournables pour les travailleurs en loisir du milieu rural, tandis que celle du loisir culturel a connu le plus haut taux d'inscriptions.

Les évaluations à présent compilées, l'équipe de l'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le comité organisateur sont fiers d'avoir répondu aux attentes des nombreux participants et tiennent à remercier la MRC du Rocher-Percé, la Ville de Chandler, l’Association québécoise du loisir municipal, le Regroupement gaspésien du loisir municipal et tous les partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un réel succès!

En 2020, ce sera au tour de la municipalité de Saint-Donat, dans la région de Lanaudière, de recevoir le 8e Rendez-vous québécois du loisir rural.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre