Background Image

23 septembre 2019

Partout, la culture, en Gaspésie et aux Îles!

Partout, la culture, en Gaspésie et aux Îles!

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) annonce la mise en ligne d'un important sondage destiné aux intervenants impliqués et intéressés par le développement du loisir culturel de la région. L'objectif est de dresser un portrait des plus réalistes de la situation du loisir culturel en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine afin d'identifier les opportunités et les enjeux de ce secteur, puis d'établir un plan d’action axé sur les besoins du milieu. Forte de son expérience de l’élaboration du plan de développement du plein air en Gaspésie lancé au printemps dernier, l’URLS GÎM récidivera donc ses démarches, mais cette fois-ci pour le loisir culturel.


Une entente a d’ailleurs été conclue entre l'URLS GÎM et le Ministère de la Culture et des Communications pour embaucher une ressource se dédiant à temps plein à ce nouveau mandat. Celle-ci a d'abord réalisé l'inventaire des intervenants culturels de la région et a rencontré différents intervenants dans le but d'orienter le cadre de ce sondage en ligne jusqu'au 11 octobre prochain.


L'URLS GÎM invite donc tous les intervenants et intervenantes soutenant ou offrant du loisir culturel dans le cadre de leurs fonctions, ainsi que ceux et celles qui aimeraient participer au développement de ce secteur à répondre au sondage disponible dans la section loisir culturel de notre site internet.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre