Background Image

1 octobre 2018

Lancement d'une offre de loisir en résidences privées pour aînés

Lancement d'une offre de loisir en résidences privées pour aînés

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et les Jeux des 50 ans et plus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine unissent leurs forces pour lancer, aujourd'hui, un tout nouveau projet qui vise à dynamiser l’animation dans les résidences privées pour aînés de la région.

L’objectif principal est d’améliorer la qualité de vie des aînés en misant sur l’activité physique, l’inclusion sociale, l’aménagement d’environnements favorables et la sensibilisation.

Pour sa première année d'opération, le projet mobilise cinq intervenants en activités physiques adaptées dans 13 résidences situées dans quatre MRC de la Gaspésie (Gaspé, Rocher-Percé, Bonaventure et Avignon). Quatre heures d'animation par semaine sont offertes dans chacune des résidences choisies, sur une période de 22 semaines.

Les résidents bénéficient d'une offre variée. On mise tant sur les activités physiques qui peuvent être utiles notamment pour la prévention des chutes et le maintien de l'autonomie, que sur les activités culturelles. On souhaite favoriser les échanges avec la communauté et le sentiment d’utilité, tout en veillant au développement d’activités intergénérationnelles.

Des questions sur le projet?
Communiquez avec Laurie Gallagher, responsable du dossier
418-388-2121
laurie.gallagher@urlsgim.com 



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre