Background Image

12 avril 2022

La Gaspésie découvre les sports adaptés

La Gaspésie découvre les sports adaptés

CAPLAN, le 12 avril 2022 – La tournée Au-delà des limites, en collaboration avec Parasports, s’est déroulée du 4 au 11 avril dernier et s’est avérée un succès sur toute la ligne. Cet événement a réuni plus de 540 participants provenant d’écoles secondaires, de classes d’intégration sociale, d’associations pour personnes handicapées, de groupes Fillactive et de citoyens de la communauté. En tout, 17 activités d’initiation de sports adaptés (basket-ball en fauteuil roulant, boccia, volley-ball assis et parahockey) ont été animées dans les 5 MRC gaspésiennes.

Les moments forts de cette tournée ont été sans contredit les événements publics de parahockey, la participation des groupes Fillactive et l’accueil chaleureux de l’ADPH de l’Estran Harmonie à Grande-Vallée.

Un engouement insoupçonné

Ce sont plus de 142 personnes qui se sont initiées au parahockey (hockey sur luge) sous les judicieux conseils de l’invité d’honneur Mathieu Trudeau, ancien athlète de l’équipe nationale masculine de parahockey. L’URLS GIM souhaite que cet événement soit porteur pour le développement d’une offre inclusive de cette discipline pour les personnes avec ou sans handicap de la région.

Un accueil chaleureux

La tournée Au-delà des limites fut une réussite grâce, entre autres, à l’expertise du coordonnateur du programme Au-delà des limites de Parasports, Alexis Boulenger, et à tous les intervenants scolaires qui ont accueilli les ateliers d’initiation.

L’URLS GIM souligne l’engagement des partenaires impliqués à la tournée : les villes de Carleton-sur-Mer, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts, Fillactive et Hockey Canada.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre