Background Image

29 mars 2023

L’URLS GÎM en processus de révision de son code de gouvernance

L’URLS GÎM en processus de révision de son code de gouvernance

L’URLS GÎM est en processus de révision de son code de gouvernance. Au cours de la dernière année, elle a principalement travaillé à la modification de ses règlements généraux. Accompagnée par le Regroupement loisir et sport du Québec (RLSQ), c’est avec rigueur que les administrateurs se sont penchés, entre autres, sur la composition du conseil d’administration et les procédures d’élection. Une nouvelle version des règlements généraux sera présentée pour être entérinée par les membres lors de l’Assemblée générale annuelle, le 6 juin prochain.

 

Tout comme les fédérations sportives et les organismes nationaux de loisir, les URLS du Québec ont aussi à répondre aux exigences du nouveau Code de gouvernance des organismes à but non lucratif (OBNL) québécois de sport et de loisir de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) du ministère de l’Éducation du Québec.

 

La bonne gouvernance d’un organisme se définit par un ensemble de politiques, de règles et de pratiques auxquelles se réfère une association pour réaliser ses objectifs communs tout en adhérant à des normes d’éthique, d’intégrité, de responsabilité et d’efficacité rigoureuses et claires.

 

Pour en savoir plus sur le Code de gouvernance des organismes à but non lucratif (OBNL) québécois de sport et de loisir



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre