Background Image

6 juin 2018

L'arrivée des coffres à jouer

L'arrivée des coffres à jouer

Une trentaine de coffres à jouer, remplis d'une foule d'articles de sport et de loisir, débarquent dans les parcs de petites communautés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine à compter de la fin juin, à temps pour en profiter tout l'été, en famille et entre amis!

L'URLS GÎM, en partenariat avec la Table Saines Habitudes de Vie GÎM, a initié le projet en offrant pour 1 000$ de matériel à mettre dans chacun des coffres : des ballons, des raquettes, des gants de baseball, des cônes, des articles pour jouer dans le sable, des traîneaux, des pelles, des bâtons de hockey et même des "cordes à santé" fabriquées par deux jeunes de Maria, Hubert et Etienne, dans le cadre du Grand Défi: Bâtir ma région.

Le projet vise, en priorité, les municipalités de moins de 1000 habitants et celles-ci ont la responsabilité de l'entretien du coffre et des articles contenus à l'intérieur. Toutefois, rappelons que prendre soin du matériel est l'affaire de tous: les utilisateurs sont donc invités à ranger le tout lorsqu'ils ont terminé.

Accéder à la liste des municipalités participantes

Plusieurs municipalités du Québec ont déjà expérimenté l’implantation de coffres à jouer dans les parcs de leurs communautés. Ces initiatives ont d'ailleurs permis de favoriser la pratique du jeu libre et actif chez les jeunes, d’augmenter la fréquentation des parcs par les familles et de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté envers sa communauté.

Cet été, on joue dans l'parc!



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre