Background Image

5 septembre 2018

Destination Loisirs 2018

Destination Loisirs 2018

Une délégation de près de cinquante Gaspésiens, Gaspésiennes, Madelinots et Madeliniennes vivant avec un handicap sont rentrés de la Côte-Nord, le sourire aux lèvres, après avoir participé à la 30e édition de Destination Loisirs, qui se tenait du 31 août au 3 septembre, à Baie-Comeau.

Cet événement, merveilleusement organisé par l'équipe de Loisirs pour personnes handicapées Côte-Nord, a offert aux participants et leurs accompagnateurs, une occasion en or de relever des défis et de faire de nouvelles rencontres. En effet, ces derniers ont pris part à nombre d'activités sportives, touristiques et culturelles. Parmi celles-ci notons une balade au Jardin des glaciers, une visite du barrage hydroélectrique Manic-2 et une série d'ateliers d'initiation à la boxe, à l'escalade et au curling. Pour clore cette fin de semaine mémorable, c’est près de 600 participants de partout au Québec qui se sont réunis lors d'un élégant banquet.

Destination Loisirs est une initiative de l’Association québécoise du loisir des personnes handicapées et du ministère de l'Éducation et de l’Enseignement Supérieur. La participation de la délégation gaspésienne et madelinienne est rendue possible grâce au support financier de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de la MRC du Rocher-Percé, du club Rotary de New Richmond, ainsi que de monsieur Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine.

Par ici pour plus de détails sur l'événement.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre