Background Image

5 juin 2019

De retour du Rendez-vous panquébécois 2019 de Secondaire en spectacle

De retour du Rendez-vous panquébécois 2019 de Secondaire en spectacle

Une délégation de 60 Gaspésiens et Gaspésiennes, Madelinots et Madeliniennes revient d'une semaine bien remplie à Gatineau, où se tenait le Rendez-vous panquébécois 2019 de Secondaire en spectacle!
 
Cette délégation, composée d’artistes et d’accompagnateurs, a profité, encore cette année, de trois journées enrichissantes axées sur les arts de la scène. Notons que les lauréats des deux finales régionales de Secondaire en spectacle sont montés sur scène dans le cadre de cet événement non compétitif.

Du sud, Mikayla Jean de l'École des Deux-Rivières de Matapédia offra une performance piano/voix de la pièce « Avec le temps » de Léo Férré, tandis que Laurie Delarosbil et Audrey Aubut, de la Polyvalente de Paspébiac, ont brûlé les planches avec leur création d'expression dramatique « Maudite étude ». Simon Larocque de la Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler a, pour sa part, manié avec assurance la guitare électrique pour son interprétation de « Satch Boogie » de Joe Satriani.

Du côté nord, l’École Antoine-Roy de Rivière-au-Renard était représentée par le groupe Migration, composé de Yannick Fournier, Tania Scott Maltais, Tommy Cloutier, Mathieu Minville et Alexis Aspirault, qui interpréta « Cap Enragé » de Zachary Richard. À ce numéro s'ajouta, de l'École Esdras-Minville de Grande-Vallée, une interprétation de la chanson « Camouflar » de Galaxie par la formation Eureka!, composée par Antoine Lebreux, Élie Bélanger, Élise Côté, Jade Gallant, Éloi Lebreux et Vincent Lebreux.

De la Polyvalente des Îles, Tommy Aucoin, Jade Miousse, Noémie Landry et Juliette Jomphe faisaient partie des Jeunes animateurs, tandis que de l'École des Deux-Rivières de Matapédia, Xavier Audet agissait comme Jeune technicien et Jennifer Francoeur, comme Jeune journaliste.

Merci aux commissions scolaires René-Lévesque, des Chic-Chocs et des Îles, partenaires de première ligne, avec l'URLS GÎM, sans qui cette belle aventure n’aurait pu être possible.



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre