Background Image

Le Rassemblement loisir pour les personnes handicapées Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 2017, qui a eu lieu à Matane du 8 au 10 septembre dernier, s’est avéré un succès sur toute la ligne.

Lire la suite

Le jeudi 22 juin, trois lauréats des Îles-de-la-Madeleine se sont vu remettre un Prix ExcÉlan loisir et sport, prix régional de reconnaissance des bénévoles et acteurs du loisir et du sport.

Lire la suite

Chaque année, une MRC de la Gaspésie reçoit le Rassemblement sportif régional pour les personnes handicapées. C'était au tour de la Côte-de-Gaspé d’accueillir cet événement qui a eu lieu le mardi 27 juin dernier à l’école secondaire C.-E.- Pouliot de Gaspé. Un nombre record de 180 participants étaient présents lors de cet événement.

Lire la suite

Le 27 mai s’est tenue, à Chandler, la 21e édition des Prix ExcÉlan loisir et sport coordonnée par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Cette soirée a été l’occasion de mettre en valeur 27 lauréats. Les Prix ExcÉlan loisir et sport sont l’occasion pour les municipalités, les commissions scolaires et les associations régionales de loisir et de sport de sélectionner leurs lauréats qui seront honorés au niveau régional. Chacun s’est vu offrir une œuvre de Renel Luce, une artiste de Chandler. Parmi ceux-ci, notons que monsieur Fabien Sinnett, de Gaspé, s’est vu octroyer le Prix-hommage Lise-Lelièvre remis par le conseil d’administration de l’URLS GÎM et Accompagnement en éducation motrice Côte-de-Gaspé, le Prix Saines Habitudes de vie GÎM. Stéphanie Leblanc, de Nouvelle, a quant à elle été désignée lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, prix qui lui sera remis l’automne prochain à l’Assemblée nationale. L’URLS GÎM tient à remercier et à souligner l’implication de madame Nadia Minassian, préfète de la MRC Rocher-Percé, qui agissait cette année à titre de présidente d’honneur de l’événement. Cette grande fête du loisir et du sport, qui honore chaque année les acteurs et bénévoles qui s’y distinguent, a été rendue possible grâce à la contribution de la Ville de Chandler, Le Graffici et la Table Saines Habitudes de Vie GÎM.

Lire la suite

Du 1er au 4 juin prochain, une délégation de 55 Gaspésiens représentera la région dans le cadre du Rendez-vous panquébécois de Sorel-Tracy, le 17e rassemblement artistique provincial de Secondaire en spectacle.

Lire la suite

Au Québec, les données de l’enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2009-2010 ont montré que 41 % des adolescents de 12 à 17 ans et 59 % des enfants de 6 à 11 ans étaient actifs physiquement durant leurs loisirs. Selon le groupe d’âge, respectivement 33 % et 21 % étaient peu ou pas actifs durant leurs loisirs.

Lire la suite

La finale régionale nord de Secondaire en spectacle, qui a eu lieu le samedi 8 avril dernier à Cap-Chat, a réuni sur les planches de jeunes artistes des écoles secondaires de Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Louis, Grande-Vallée, Rivière-au-Renard et Gaspé. Les spectateurs présents ont eu la chance d’assister à une merveilleuse soirée organisée par l’école hôtesse, De L’Escabelle.

Lire la suite

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre