Background Image

Soutien au plein air : pour un meilleur réseautage et des aménagements sensés

Nouveau mandat depuis 2016, le soutien au plein air est maintenant dans les priorités de l’URLS GÎM qui y voit un potentiel de développement considérable pour la région Gaspésie ─ Îles-de-la-Madeleine.

Plan de développement du plein air de la Gaspésie 

Au printemps 2018, l'URLS GÎM a procédé à l'embauche d'un chargé de projet Plein air. Il oeuvre notamment à la réalisation d'un Plan de développement du plein air de la Gaspésie dont la première étape est de recueillir les informations des différents intervenants de ce secteur ainsi que leur perception de la situation du plein air dans la péninsule. Le dépôt du Plan de développement du Plein air de la Gaspésie est prévue pour le printemps 2019. 

Notons que favoriser le réseautage entre les clubs de plein air existants, encourager les initiatives locales et stimuler l’émergence de nouveaux clubs demeureront une priorité pour l’URLS GÎM.

Vous avez un projet en tête pour développer le plein air dans la région?

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mis en ligne le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021 (PSSPA). La date limite pour déposer un projet est le 12 novembre 2018.

INFORMATION ET FORMULAIRE

Voici deux de nos programmes d’aide financière qui pourraient peut-être vous aider à réaliser vos projets:

Développement loisir et sport
ACTIFS

 

 Documents utiles

 

 
 Avis sur le plein air
 


 

 Faits saillants de l'avis sur le plein air
 

 

Pour information:

François Bélanger | Chargé de projet Plein air

francois.belanger@urlsgim.com

418-388-2121 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre