Background Image

Un soutien financier pour votre projet en loisir ou en sport

Vous œuvrez en loisir, en culture, en sport ou auprès de personnes handicapées? Vous avez besoin de soutien financier pour un projet en particulier? L’une des aides financières octroyées par notre organisation pourrait répondre à vos besoins!

Vous trouverez dans cette section de l'information sur nos différents programmes.

 

Programme d’accompagnement en loisir des personnes handicapées (PACL)

Vise à répondre aux besoins d’accompagnement en loisir pour les personnes présentant des incapacités. Pour ces personnes, l’accès au loisir passe par les services de transport, l’accessibilité des lieux, l’accueil des intervenants chargées des services et un service d’accompagnement.

- Date limite: 5 avril 2018

 

Développement loisir et sport

Supporte le développement du loisir et du sport sur son territoire en favorisant la réalisation de projets ayant un impact sur différents indicateurs d’accessibilité au loisir et au sport tel que : le niveau d’encadrement et d’animation, la diversité de l’offre en loisir et en sport, l’intégration de clientèles habituellement absentes de ce type d’activités (exemple : aînés) ainsi que la promotion de la pratique du loisir et du sport.

- En entrée continue

 

Soutien aux clubs sportifs

Vise à soutenir le dynamisme des clubs sportifs inscrits dans un réseau de compétition et qui bénéficient des services d’un entraîneur certifié (minimum niveau II ou partie B du PNCE).

- Date limite: 18 octobre 2017

 

Relève François-Bourque

Aide financièrement les jeunes athlète de la région qui performent au niveau provincial ou national à poursuivre leur apprentissage dans une discipline de loisir ou de sport reconnue.

- Date limite: 24 janvier 2018

 

Intégration loisir et sport

Bonifie les initiatives des associations régionales et locales afin de soutenir des projets favorisant l’intégration de la personne handicapée.

- En entrée continue

 

Soutien à la formation

Soutient la formation et le perfectionnement des personnes ressources en loisir et en sport. À cette fin, l’URLS GÎM vous propose un soutien professionnel (aide à l’organisation) ainsi qu’un support financier.

- En entrée continue

 

Mes Premiers Jeux

Fait la promotion des disciplines des Jeux du Québec en ayant pour objectif d’initier les jeunes, entre 6 et 12 ans, à la compétition ou à une nouvelle activité sportive. 

 

 - Date limite: 12 octobre 2017

 

Manifestations culturelles de la jeune relève amateur

Soutient la mise en oeuvre d’une manifestation culturelle constituée d’un ou de plusieurs événements. Cette manifestation doit permettre à la relève amateur (jeunes de 12 à 30 ans) d’être soutenue dans la mise en valeur de son potentiel expressif et de rendre visible à la population le fruit de son
cheminement. 

- Date limite: à déterminer

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre