Background Image

10 septembre 2019

Rassemblement loisir pour personnes handicapées

Rassemblement loisir pour personnes handicapées

Le Rassemblement loisir pour les personnes handicapées Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 2019, qui a eu lieu à Murdochville du 6 au 8 septembre dernier, s’est avéré un succès sur toute la ligne. Sous le thème Plein air accessible, ce rassemblement a réuni près de 80 participants qui sont sortis de leur zone de confort et ont repoussé leurs limites. C’est d’ailleurs ce que Guillaume Molaison, propriétaire du Chic-Chac qui recevait l’événement, avait promis aux participants dès leur arrivée. Les moments forts de cette fin de semaine ont été sans contredit la randonnée nocturne à la lampe frontale, l'initiation au rafting et le Gala reconnaissance du samedi soir.
 
Une visite inattendue
En transit de Sainte-Anne-des-Monts à Gaspé, la ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, a tenu à passer par Murdochville afin de lancer les festivités de la fin de semaine. Cette brève rencontre lui a permis de rencontrer les six différentes associations de la région et de souligner son fort sentiment d’appartenance à la cause des personnes vivant avec un handicap.
 
Un accueil chaleureux
Le Rassemblement loisir 2019 s'est avéré une réussite grâce, entre autre, à la participation de Mère Nature qui fut clémente jusqu’à la dernière minute. Malgré quelques flocons de neige hâtifs, la chaleur spécifique aux résidents et saisonniers de Murdochville a aussi contribué à rendre cet événement mémorable.

De plus, l’URLS GIM aimerait remercier ses partenaires, ainsi que tous les bénévoles, sans qui cet événement n’aurait pas été le même : l'Auberge Chic-Chac, la Ville de Murdochville, l’Association des personnes handicapées de Murdochville, La Grande tournée de plein air accessible de l'AQLPH, ainsi que les saisonniers du camping du Lac York.



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre