Background Image

Objectifs:

Permettre l'identification, puis la mise en valeur ou la création d'un lieu de plein air à proximité d'établissements scolaires dans certaines collectivités ciblées où l'absence d'un tel lieu a été identifiée.

Les lieux de plein air de proximité sont une des principales entrées dans le continuum du plein air. En favorisant l'identification et le développement de ces lieux, le projet agit directement sur l'accessibilité et le nombre d'activités de plein air réalisées. De plus, en initiant un processus de concertation, il favorise le développement autonome des activités de plein air d'une communauté.

 

Plus spécifiquement le projet vise à :

-Mettre en place un comité composé du chargé de projet de l’URLS GIM, d'un intervenant scolaire, d'un intervenant municipal et de tout autre représentant de la communauté pertinent au projet,  pour chacune des communautés y participant.

-Initier des mécanismes de concertation qui mèneront à la réalisation d’un site de pratique du plein air, d’un corridor naturel permettant un transport actif ou d’une activité de plein air, à proximité d’un établissement scolaire dans chacune des communautés identifiées.

-Suite à cette concertation, développer un réflexe par la communauté pour la mise en valeur d'autres lieux de plein air.

-Assurer la diffusion du projet, afin d’agir comme exemples inspirants pour les communautés avoisinantes.

Le projet permet d’obtenir le support de l'URLS GIM, de par la participation active de son chargé de projet en plein air, à la concertation, à la recherche de financement et à la mise en place du lieu de plein air.  

 

Clientèle visée:

Les élèves de l’école mais aussi les membres de la communauté qui pourront également profiter du lieu.

 

En savoir plus
Ça m'intéresse!

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre