Background Image

Formation Responsabilités Parcs/Espaces verts

En matière d’aménagement de parcs, les milieux agissent souvent à la suite d’événements fâcheux ou, à l’opposé, ils craignent d’aménager certains équipements par peur qu’il arrive quelque chose.

En jumelant présentations magistrales et ateliers participatifs, cette formation a pour but d'outiller les propriétaires/gestionnaires d’équipements récréatifs et sportifs:

  • de leurs responsabilités en matière de gestion et d’opérations;
  • des lois, des normes, des règlements et autres types de recommandations, ainsi que sur leur portée;
  • de la notion de sécurité bien dosée;
  • des meilleures pratiques de gestion des espaces et des équipements récréatifs et sportifs;
  • de la mise en place d’une structure de gestion et d’administration;
  • des ressources pouvant les aider. 

À qui s'adresse cette formation?

À la direction générale, au professionnel en loisir, à la direction des travaux publics, à l’urbaniste ou tout autre responsable du dossier des parcs et espaces verts de votre municipalité ou école.

 

 

Véronique Morin, formatrice

Technicienne en loisir de formation et détentrice d’un Baccalauréat en administration des affaires, Véronique évolue au sein de l’ULSCN depuis 8 ans. Depuis 2014, elle siège sur le comité technique de Parc-O-Mètre et contribue à faire évoluer l’outil. Certifiée Inspectrice canadienne en aires de jeu par l’Association canadienne des parcs et loisirs depuis 2015, elle travaille à réaliser l’inventaire des parcs des différentes MRC de la Capitale-Nationale et à évaluer ces derniers sous plusieurs aspects, dont la sécurité. Elle accompagne les municipalités et écoles dans la mise en place de parcs depuis 2 ans en partageant les bonnes pratiques dans sa région et en promouvant la philosophie du Projet ESPACES.

CENTRE SPORTIF DE PASPÉBIAC 18 AVRIL 9h à 16h
185, rue Maldemay

100$ taxes en sus* (incluant les collations et le dîner)

* La Mutuelle des municipalités du Québec offre un rabais de 50% sur une inscription pour ses 25 premiers membres inscrits par région.

La date limite pour s'inscrire est le 6 avril 2018.

 

S'INSCRIRE

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre