Background Image

27 juin 2017

Rassemblement sportif pour personnes handicapées: Gaspé accueille un nombre record de participants

Rassemblement sportif pour personnes handicapées: Gaspé accueille un nombre record de participants

Chaque année, une MRC de la Gaspésie reçoit le Rassemblement sportif régional pour les personnes handicapées. C’était au tour de la Côte-de-Gaspé d’accueillir cet événement qui a eu lieu le mardi 27 juin dernier à l’école secondaire C.-E.- Pouliot de Gaspé. Un nombre record de 180 participants étaient présents lors de cet événement.


Le Rassemblement sportif régional s’adresse à toutes les personnes de la Gaspésie vivant avec un handicap physique, visuel ou intellectuel. Les participants s’inscrivent au tournoi amical de boccia ou de pétanque-atout, deux activités qui demandent précision, stratégies et esprit d’équipe. 


À la fin de la journée ont été récompensés les gagnants et les participants. Une grande remise de médailles a eu lieu à 14 h 30 et  la population était invitée à venir féliciter les compétiteurs. 


Mais le Rassemblement sportif se veut avant tout une activité de promotion de l’accès au loisir et au sport pour tous, d’un mode de vie physiquement actif et un moment privilégié de rencontre et de partage où le handicap quotidien devient, pour quelques heures, invisible aux yeux de tous.


La tenue d’un tel événement est possible grâce à l’implication de l’Unité régionale loisir et du sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du CISSS de la Gaspésie, en collaboration avec les associations pour les personnes vivant avec un handicap. Nous désirons aussi remercier la Ville de Gaspé, partenaire dans la réalisation de cet événement.



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre