Background Image

« Jouons dehors » vise à diversifier l’offre de services en loisir de plein air pour la population âgée de 50 ans et plus. Le but est donc de rendre accessible ce genre d’activité de manière supervisée par un professionnel qualifié. Nous souhaitons ainsi favoriser les rencontres, la création d’un réseau de contacts et l’échange de connaissances afin de faire vivre des expériences de plein air positives qui pourront perdurer dans le temps.

« Jouons dehors » s'adresse à tous ceux et celles qui aiment faire des activités extérieures mais qui, pour différentes raisons, se sentent limités ou aimeraient diversifier leurs activités et rencontrer des gens dans la même situation qu’eux. Le projet répond également aux personnes qui ne font pas d’activité extérieure, qui ont un intérêt et qui pourraient ainsi s’initier de manière prudente.

Conférence à venir :

20 novembre 2020 à 13h30 : Apprivoiser le plein air en hiver

L'hiver est à nos portes et nous voulons vous donner des trucs et astuces pour apprivoiser le plein air en hiver. Notre conférencier invité Jacob Racine vous donnera assurément le goût d'aller jouer dans la neige. La conférence est offerte gratuitement à toutes les personnes de 50 ans et plus de la Gaspésie. Inscrivez-vous avant le 18 novembre 2020 à 16h en cliquant ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKoW3kBF7sLGF4T_kB3-zW-QaIk8ELfhTE4UIZIzN8qI_cvA/viewform?usp=sf_link 

Session automne 2020

À compter de la semaine du 21 septembre, et ce pour une durée de 8 semaines, des activités d'1h de marche et de randonnée pédestre seront organisées gratuitement dans 5 municipalités à travers la Gaspésie.

- Carleton-sur-Mer: Tous les mercredis de 13h30 à 14h30. La première rencontre est prévue mercredi le 23 septembre au Parc Germain-Deslauriers.

-Paspébiac: Tous les samedis de 10h à 11h. La première rencontre est prévue samedi le 19 septembre au sentier de la Pointe-aux-Corbeaux.

-Grande-Rivière: Tous les vendredis de 13h30 à 14h30. La première rencontre est prévue vendredi le 25 septembre au sentier de la Fabrique (stationnement derrière l'école polyvalente).

-Cap-aux-os: Tous les lundis de 9h à 10h. La première rencontre est prévue lundi le 21 septembre. Départ du stationnement de la plage de Penouille.

-Saint-Maxime-du-Mont-Louis: Tous les mardis de 10h à 11h. La première rencontre est prévue mardi le 22 septembre. Au programme, randonnée au sentier des Écorces et promenade en bord de mer (départ du stationnement de la cantine La seigueurie)

À même chacune des municipalités, les activités se dérouleront dans un lieu différent à chaque semaine.

Inscrivez-vous d'ici le 17 septembre en communiquant avec Carolyne Lamarche au 418-388-5099.

Bienvenue à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus !

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre