Background Image

Les acteurs régionaux du loisir et du sport à l'honneur

 

Le 1er juin s’est tenue, à Nouvelle, la soirée des 23e Prix ExcÉlan loisir et sport, coordonnée par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM). Elle a été l’occasion de mettre en valeur une vingtaine de lauréats.

Cet événement annuel régional est l’occasion pour les municipalités, institutions scolaires et associations régionales de loisir et de sport de sélectionner un lauréat pour ensuite lui rendre hommage. Chacun s'est vu offrir une œuvre de l'artiste de l'art naïf, Irène Grant Guérette. Parmi les lauréats, notons que monsieur Patrice Arsenault de Bonaventure s’est vu octroyé, par le conseil d’administration de l’URLS GÎM, le Prix-hommage Lise-Lelièvre à titre posthume, et, Passeport Loisirs, le Prix Municipalité et qualité de vie par la Table Saines Habitudes de vie GÎM. Marielle Ruest, lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, prix qui lui a été remis ce printemps à l’Assemblée nationale, a également reçu un Prix ExcÉlan 2019.

L’URLS GÎM tient à remercier et à souligner l’implication de monsieur Guy Gallant, préfet de la MRC Avignon, qui agissait cette année à titre de président d’honneur de l’événement.

Cette grande fête qui honore, chaque année, acteurs et bénévoles du loisir et du sport a été rendue possible grâce à la contribution de la Municipalité de Nouvelle, du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Graffici et de la Table Saines Habitudes de Vie GÎM.

 

Liste des lauréats 2019
Photos des lauréats

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre