Background Image

Rassemblement sportif | Mini-Défi sportif AlterGo

ÉVÉNEMENT | MINI-DÉFI SPORTIF ALTERGO EN GASPÉSIE!

L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’accueillir, pour une deuxième année, le Mini-Défi sportif AlterGo! C’est le moment de vous inscrire afin de ne pas manquer cette expérience exceptionnelle!

Organisé en collaboration avec AlterGo, l’événement recrée un contexte de compétitions sportives pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle. Inspiré du Défi sportif AlterGo, ayant lieu depuis 39 ans à Montréal, les versions régionales permettent de rejoindre les personnes en régions éloignées et de leur offrir des opportunités supplémentaires de bouger.

C'est un événement où les athlètes ont l’occasion de participer à une compétition dans un contexte amical et de vivre des expériences uniques qui resteront gravées dans leur mémoire. Il est possible de s’inscrire à l’une des deux journées ou aux deux journées.

Pour qui?

Cet évènement s'adresse à toute personne de la région ayant une limitation fonctionnelle désirant se dépasser et participer à une compétition sportive.

Quand?

7 juin : Mini-Défi sportif AlterGo

8 juin : Défi Boccia

Où?

Pavillon des sports Marcel Bujold (96 Jacques-Cartier, Gaspé)

Inscription?

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire disponible à ce lien Inscriptions et en l’acheminant ensuite par courriel à François Girouard, coordonnateur à la programmation sportive à francoisg@altergo.ca.

Pour en savoir plus sur l’événement : https://defisportif.com/mini-defi-sportif-altergo/evenement

Voici un tutoriel pour bien comprendre le fonctionnement des inscriptions : Tutoriel 

 

Vidéo souvenir de l'évènement:


Le Défi sportif AlterGo est un événement provincial qui rassemble des athlètes de l’élite et de la relève ayant des limitations fonctionnelles. Chaque année, plus de 8 000 athlètes en provenance d’une vingtaine de pays se donnent rendez-vous pour 10 jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud.

Afin de rendre le concept accessible et de faire bouger partout au Québec en réunissant des athlètes ayant tous types de limitations fonctionnelles, des Minis-Défis sportifs sont initiés. C’est ainsi que s’est tenu un premier événement en Gaspésie avec la collaboration de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM). Le programme Mini-Défi sportif AlterGo est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec et de Décathlon.

 


POUR INFORMATION
Luce Thériault | Conseillère en loisir
luce.theriault@urlsgim.com
418-388-2121 poste 105

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre