Background Image

30 mai 2017

RVPQ 2017 DE SECONDAIRE EN SPECTACLE : LA DÉLÉGATION RÉGIONALE EN ROUTE VERS SOREL-TRACY!

RVPQ 2017 DE SECONDAIRE EN SPECTACLE : LA DÉLÉGATION RÉGIONALE EN ROUTE VERS SOREL-TRACY!

Du 1er au 4 juin prochain, une délégation de 55 Gaspésiens représentera la région dans le cadre du Rendez-vous panquébécois de Sorel-Tracy, le 17e rassemblement artistique provincial de Secondaire en spectacle.

Cette délégation, composée d’artistes et d’accompagnateurs, profitera, encore cette année, de trois journées enrichissantes où les arts de la scène seront à l’honneur. Les lauréats des deux finales régionales de Secondaire en spectacle monteront également sur scène dans le cadre de cet événement non compétitif.

Du sud, notons que William Déraspe de la Polyvalente des Îles interprétera «Waiting» de Calum Graham qui lui a valu la première place dans la catégorie Interprétation en mars dernier à Carleton-sur-Mer. Pour ce qui est de la première place dans la catégorie Création, Justine et Alexandre Joseph de la Polyvalente de Paspébiac, interpréteront «Maudit que c’est compliqué!». Enfin, de l’École Antoine-Bernard, Simone Fugère interprétera « Faufile » de Charlotte Cardin, pièce grâce à laquelle elle a raflé le Prix Coup de cœur du jury en mars dernier.

Du côté nord, l’École Gabriel-Le Courtois sera représentée par Justine Fournier, Katherine Bernier et Mathis Caron qui interpréteront leur création «Terminus». À ce numéro s’ajoutera un groupe hors du commun de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard : Corsair. Le groupe - constitué de Yanick Fournier, Mathieu Minville, Frédérik Boulay, Mathieu Aspirault, Marc-Éric Dupuis, Tommy Cloutier, Mélodie Côté et Tara Cloutier – interprétera « Marine Marchande » des Cowboys Fringants. Finalement, c’est la désopilante Sarah-Maude Richard qui complétera la délégation avec son numéro Coup de cœur du jury « Petite malgré moi ».

Environ 500 jeunes de partout au Québec sont attendus à Sorel-Tracy, en Montérégie, pour ce grand rassemblement. Encore une fois cette année, toute la région peut être fière de la relève artistique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, qui diffusera une image positive de notre territoire.

L’organisation souhaite remercier les Commissions scolaires René-Lévesque, des Chic-Chocs et des Îles, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que l’URLS GÎM, partenaires de première ligne sans qui ce beau voyage n’aurait pu être possible.



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre